Déshumidification

Déshumidification après dégât d’eau

Lors d’un assèchement par déshumidification après un dégât d’eau, il s’agit de déceler le plus rapidement possible la cause du sinistre afin de minimiser les frais de remise en état.

Avec l’aide de déshumidificateur d’air par réfrigération, l’humidité est extraite des murs, des sols et des isolations. Le but est de conserver le mobilier et les biens entreposés dans leur état avant le dégât d’eau.

Chacune de nos machines est équipée d’un compteur horaire pour vérifier son temps de fonctionnement sur place et afin d’établir un décompte précis de la consommation électrique.

Exemple

Un déshumidificateur est placé dans la pièce où s’est produit le sinistre. Le déshumidificateur souffle de l’air sec dans toute la pièce, ce qui permet d’assécher toutes les surfaces. Ceci est la première étape recommandée avant d’installer un système d’assèchement plus important. Lors d’assèchement de pièces contenant un matériel ou des équipements sensibles qui peuvent être endommagés par une humidité relative basse ou qui chute rapidement, le procédé de déshumidification doit être commandé par un hygrostat relié au déshumidificateur.

Un ventilateur peut être installé pour augmenter le brassage de l’air et accélérer le processus de séchage.

Si l’origine du dégât d’eau nous est déjà connue, nous commençons immédiatement par assécher les matériaux. Si l’origine de la fuite d’eau nous est inconnue, nous faisons appel à des techniques de détection des fuites non destructive. Avec des mesures de détection appropriées, nous localisons rapidement et sans dommage l’origine de la fuite d’eau.

Cette manière de pratiquer nous fait gagner du temps, permet de maintenir dans un cadre raisonnable les frais de localisation et de mise à nu, d’optimiser la durée d’assèchement et de réduire les travaux de remise en état.

Régions principales

Interventions

Régions principales dans lesquelles nous intervenons régulièrement (en jaune).